X

QUI SOMMES-NOUS

Tous et toutes les membres de l’équipe du studio Kaïga ont vu leur vie basculer sous l’effet positif de leur pratique respective. Ils et elles partagent un même désir de transmettre leur passion à d’autres pratiquants, avec précision et professionnalisme.

Karl Grignon, professeur d'Aïkido

Karl Grignon

Votre professeur d'AÏKIDO

Karl Grignon fonde Shoshin aikido Montréal en 2007. Dix ans plus tard, il ouvre le studio Kaïga, là où sa vision de la complémentarité entre le yoga et l'aïkido a trouvé sa niche.

Il débute sa pratique à Montréal en 1994. Il poursuit son développement à San Diego USA avec sensei Bernice Tom, une disciple de Shihan Morihiro Saito (9e dan). Il réside au dojo comme élève interne (uchideshi) pendant plusieurs années. Lors de cette période, il a la chance de pratiquer avec plusieurs figures importantes de l’aikido d’Amérique du nord et du Japon.

Il décide ensuite de poursuivre son apprentissage auprès de maître Frank Doran (8e Dan), un des pionniers de l’aikido en Amérique. Il reste au dojo comme élève interne pendant plus de 3 ans et participe à la plupart des stages de son sensei. Sensei Doran lui décerne le grade de 4e Dan en 2013.

Depuis une dizaine d’années, Karl suit avec intérêt l’enseignement de maître Christian Tissier (8e Dan). Il continue de voyager pour participer a des stages intensifs en Europe et ailleurs pour améliorer ses connaissances de base et pratiquer avec l’élite de cette discipline.

Vous pourrez découvrir sa passion pour l’aikido en lui rendant visite au studio Kaïga.

CONSULTER LA LISTE DES COURS D'AÏKIDO


L'équipe yoga du studio

Quelques mots sur leur pratique...

"Je cherche constamment à approfondir mes connaissances dans le but de contribuer à améliorer la qualité de vie des êtres humains.

Mélanie Mucciarone, professeure de méditation

"Le corps physique et la tête nous parlent sans arrêt, mais nous oublions souvent de se connecter à notre coeur... Toutes les réponses sont là...

Mélissa Frezza, professeure de hatha restaurateur et hatha thérapeutique

"Je m’intéresse depuis toujours à l’être humain, à son bien-être, à son confort physique, mental et émotionnel.

Jennie Demontigny, professeure de hatha restaurateur et vinyasa

"Ma mission est de transmettre mon amour et ma passion du yoga aux gens. De plus, je considère que l’enseignement doit se faire dans la joie et la légèreté.

Dylane Hétu, professeure de hatha flow et vinyasa